Je vais sortir de ma grotte, dites donc
"So, I sat there and had a glass of wine." Carrie Bradshaw
Bonjour la terre,
Je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis dans le jus. Un jus sympa, je ne vais pas me plaindre. Ma capacité à ne pas savoir m’organiser s’est plus que jamais révélée ces dernières semaines mais comme je souffre d’une anxiété stratosphérique, j’ai l’intelligence de faire et penser les choses en avance. Je regrette presque mes jeunes années quand je faisais mes devoirs la veille pour le lendemain, bien après 22h, avec un je-m’en-foutisme clinquant.
Dimanche 14 avril, je vais faire un truc que je pensais ne jamais faire : avoir un stand sur un marché de créateur·rices. Alors j’ai plein de trucs à faire. Depuis que je suis freelance, enfin depuis que je suis artisane photographe freelance (parce que j’ai commencé la freelancie avec un autre job) je me félicite de travailler chez moi, dans mon bureau de moins de 5 m² avec vue sur les jacinthes des bois sauvages du jardin, sans jamais voir personne et en segmentant ma journée comme je l’entends. J’avais donc dit : un marché de créateur·rices, moi ? Avec du monde partout et en plus le weekend ? Les gens pourraient me voir ? JAMAIS.
Et puis tout devient plus facile quand le marché en question est organisé par le C.A. de l’association des Créateurs de Vendée (dont je fais partie). Je suis copine avec la présidente depuis presque dix ans, je sais comment elle bosse et il y a peu de gens en qui j’ai une confiance absolue en matière de travail et d’organisation. Je ne me lance pas dans l’inconnu, je sais où je vais et je sais que ce sera bien fait.
À l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes 11 jours avant ledit marché et j’ai terminé ma préparation à 98 %. J’ai prévu une sélection de tirages cyanotypes aux formats A5 et A4, dont des exclusivités, ainsi qu’une série d’encadrements uniques. Je suis allée chiner des vieux cadres que j’ai nettoyés et réparés, puis je leur ai trouvé un tirage adéquat. Chaque pièce est unique, de par le style de chaque cadre et aussi parce que chaque développement de cyanotype est manuel, chaque tirage est donc un original. Si ces encadrements reçoivent un bel accueil sur les réseaux sociaux, j’attends de voir en situation réelle. En fonction, j’en proposerai peut-être sur ma boutique en ligne.
Histoire de rester solide sur ses appuis, cinq jours plus tard je vivrai ma toute première exposition. Elle se déroulera le vendredi 19 avril à partir de 20h à L’Abri, rue de Verdun à La Roche-sur-Yon. Je serai en compagnie de mes camarades DJ de Graffiti (radio associative locale où j’évolue également), Paula Bellamy et N’gie Tchendo, en collaboration avec le collectif Kplay. Je proposerai une série spéciale qui devrait trouver sa place !
Et puis après, je pars en vacances (j’ai trop hâte de prendre des photos, c’est dingue).
En attendant, à partir de ce lundi 8 avril, je ferme temporairement ma boutique en ligne et la rouvrirai à mon retour de vacances. Je proposerai de nouveaux tirages (je laisserai probablement quelques irréductibles) alors si vous souhaitez vous offrir un tirage cyanotype, profitez du weekend et les commandes partiront la semaine prochaine.
Allez, à plus dans le bus.
MAJ du lundi 8 avril : On m’a fait savoir qu’il était idiot que je ferme ma boutique en ligne pendant le marché et l’expo. Disons que je pensais surtout ne pas avoir le temps de m’en occuper. Je la laisse finalement ouverte et je tâcherai de la mettre à jour après l’exposition du 19 avril. Si vous passez commande avant la mi-mai, il y aura donc un délai un peu plus long que d’habitude :)
Bravo pour ces beaux projets qui se concrétisent, j'espère que tu vas vendre plein de choses et prendre du plaisir à faire découvrir ton travail 💙