Bonne année sinon
"Bon, dans une demi-heure je nous considère comme définitivement perdu·es." Les Bronzés font du ski
En lançant cette newsletter, j’avais promis qu’elle serait irrégulière afin de me laisser libre de mes mouvements. Résultat, j’en ai posté une mensuelle quasi religieusement depuis le début. Heureusement, le naturel est revenu au galop et je n’ai rien envoyé en janvier. De toute façon, je n’avais rien à dire. J’en ai profité pour ajuster quelques petites choses.
Premièrement, j’ai souhaité changé de plateforme. Vous avez peut-être entendu parler du problème de nazis de Substack. Eh oui, ni plus ni moins. Je n’ai pas trouvé de plateforme remplaçante jusqu’ici, rien ne me convient car tout est limité ou payant ou les deux et, pour une raison que j’ignore (enfin pas tant que ça), le fonctionnement général d’une newsletter me demande beaucoup d’énergie. J’étais contente d’avoir enfin trouvé un truc que j’arrive à faire fonctionner sans trop en chier. Je ne m’avoue pas vaincue et continue de prospecter, en tout cas rien ne changera pour vous.
Les pendules à l’heure
Ensuite, je me suis rendu compte que le fait d’écrire autant dans chaque newsletter me faisait de nouveau abandonner mon blog. Je sais qu’il est plus confortable de recevoir un article directement dans sa boîte mail mais j’ai décidé de remettre les choses dans l’ordre. Cette newsletter va être ce qu’elle devait être au départ, un mail pour vous prévenir que j’ai posté sur mon blog.
Cyanotype
En ce qui concerne ma pratique du cyanotype, je n’ai rien à vous dire. Je suis en pleine traversée du désert. Tout est moche, tout est nul, dans quelle étagère, je n’en peux plus.
Marché de créateur·rices
Toutefois, ça ne va pas m’empêcher de participer à mon premier marché de créateur·rices. Je suis membre de l’association Les Créateurs de Vendée qui, comme son nom l’indique, réunit la fine fleur des créateur·rices du département, et organise son premier gros marché au printemps. Vous pourrez m’y retrouver, ce sera aussi mon premier marché, et j’ai envie de proposer des choses uniques pour cette journée en particulier. Rendez-vous dimanche 14 avril 2024 de 10h à 19h au parc expo des Oudairies à La Roche-sur-Yon.
Portfolio
J’ai mis à jour mon portfolio. Il est désormais séparé en deux parties avec le cyanotype d’un côté et ce que j’appelle mon “autre” photographie. C’est classé par séries, il est plus facile de s’y retrouver.
Nouvel article
Enfin, j’ai publié un nouvel article sur mon blog. C’est une deuxième partie sur ma vision de la photo de rue quand on est une femme. J’y parle aussi de l’évolution de ma pratique. C’est à lire ici.
Allez, vous aurez bientôt de mes nouvelles.
La photo d’illustration est signée Annie Spratt.